Cécile est née en Mayenne, comme Alfred Jarry du père Ubu et Le Douanier Rousseau peintre naïf de la jungle aux milles couleurs.

Elle s'y évade très jeune et commence le théâtre dans ces terres à l'age de 10 ans.

Sa force de vie sera le jeu et la dérision très vite, son jardin secret sur des carnets de papiers ou des plateaux de théâtre ou de danse.

Les chemins de vie la balade quelques temps sur différentes routes jusqu'à ce qu'elle choisisse de prendre en main sa direction.

Elle passe 3 ans à l'école Septième Acte pour préciser son univers et ses outils de comédienne de 2007 à 2010.

Les premiers contrats de travail de Cécile en tant que comédienne lui font visiter la tragédie de Shakespeare à Musset en passant par Von Horvath, Ronan Chéneau ou Charlotte Rey et la comédie de Marivaux à Labiche en passant par Goldoni, Philippe Serre ou Alfred Jarry.

Elle monte en même temps un court métrage reprenant Cyrano de Bergerac à la vie comme à l'écran avec 12 jeunes atteints d'autisme de l’hôpital de jour d'Anthony.

Elle découvre l'univers du clown avec Annick Laurent, Hervé Langlois et Howard Butten.

Cécile travaille entre comédienne avec la compagnie de L'Ornithorynque et mise en scène aux côtés de François Kergourlay dans le théâtre vivant parisien.

Au cinéma entre figuration et assistante réalisateur aux côtés de Michel Leclerc (Le nom des gens ; TV gaucho...) Hugo Gélin (Comme des frères) tout en approfondissant sa découverte du clown avec La Royal clown Compagny et La compagnie du moment entre 2010 et 2012.

En 2012, Cécile décide de plonger dans la recherche du clown au sein de l'école du Samovar. Elle y passe 2 ans comme une laborantine exaltée à chaque découverte repoussant les limites au plateau, déformant ses propres cadres pour agrandir en permanence le champ des possibles.

En 2014, diplômée d'un bac +2 clown, Cécile s'en amuse et anime un atelier en faveurs de 12 détenus de la maison d'arrêt de Bois d'arcy, intervient aux côtés de médecins du monde près des réfugiés à Stalingrad, Porte de Bagnolet et à La Jungle de Calais.

En 2014, elle quitte les jobs alimentaires et Paris pour vivre un rêve enfoui et se forme à l'intervention de clown hospitalier .

Depuis 2014, Cécile accompagne les soins dans les hôpitaux bretons avec Rêves de Clown.

Depuis 2015, elle anime des ateliers enfants alliant clown et cirque aux cotés de son

jongleur amoureux avec l'association Le petit peuple.

Depuis 2017, elle écrit un solo avec une marionnette en partenaire et se ravie de monter une création en collectif avec Le bureau des pensées perdues qu'elle connaît bien.

 

 

Avec eux elle a envie de créer et rire, elle se sait en confiance pour aller librement sur ces chemins de recherches collectives et personnelles à la fois.